Concert Caritatif “VOICES FOR THE WILDS” au Rock N’Eat
Date : 23 novembre 2024
Le Rock’n Eat a le plaisir de vous inviter à un concert exceptionnel, organisé pour récolter des fonds en faveur de l’ONG INTERNATIONAL ANIMAL RESCUE, dont la mission principale depuis 40 ans est la protection des animaux sauvages et la préservation de leurs habitats naturels.
Tous les bénéfices des entrées seront intégralement reversés à cette organisation dédiée à des causes qui nous tiennent à cœur.
Pour cette soirée spéciale, nous avons fait appel à des groupes engagés dans la protection de la biodiversité, la défense des animaux, et la préservation des forêts et des espaces verts. Leur musique et leur passion résonneront en harmonie avec nos valeurs et nos objectifs.
En plus de profiter de performances musicales inoubliables, vous aurez l’occasion de rencontrer quatre associations locales qui tiendront des stands sur place. Elles seront disponibles pour échanger avec vous sur leurs missions et recevoir vos dons pour soutenir leurs actions.
Venez nombreux partager ce moment unique et contribuer à ces causes importantes. Ensemble, nous pouvons faire une différence !
============================================
Les groupes de la soirée:
►LODZ (Post Rock Metal – Lyon)
Entre post-rock et métal atmosphérique moderne, Lòdz tire l’essence de sa musique de sa vision du monde. Ils dégagent une musique puissante et mélodique, teintée d’un ton sombre et doux-amer. Lòdz, tantôt calme, tantôt intense, crie sa rage et sa détresse à travers cette société étouffée.
Pendant la période Covid, Lòdz a décidé de se réinventer et a signé un deal avec le label Crimson Productions pour une sortie physique et digitale. «Moons and Hideaways» bénéficiera ainsi d’une promotion internationale. Ce nouvel opus a été mixé par Nikita Kamprad (Der Weg Einer Freiheit – DE), un autre groupe «écorché» dont Lòdz partage la même vision émotionnelle de la musique.
Le mastering a été réalisé par Ladislav Agabekov (CH) (Nostromo, Impure Willhelmina…).Les 3 singles accompagnés de leur vidéo sortiront entre septembre et décembre 2022, pour une sortie en vinyle, CD et digital en décembre 2022.
Le bassiste du groupe, Julien, est engagé pour la protection des animaux en pratiquant depuis 12 ans le véganisme. Une citation qu’ils nous a donné pour décrire la société d’aujourd’hui : “comme disait Ghandi, “on reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux”‘.
►HELL GATE (Post Black – Lorrain)
HELL GATE est un groupe de POST BLACK originaire de Lorraine. Depuis ses débuts en 2012 la formation a donné bon nombre concerts avec autant de groupes différents.
À partir de 2018, HELL GATE évolue dans un style que l’on reconnaît aujourd’hui, plus mélancolique et développant un univers plus sombre encore.
En 2020 sort «Par-Delà l’Existence», premier album autoproduit du quatuor.
Le groupe a su ensuite s’imposer parmi d’autres comme HYPNO5E, GAEREA, GORGON, BENIGHTED, THE GREAT OLD ONES ; et ce à travers l’Europe.
Le 17 Novembre 2023 sort «Vagues d’Amertume», dernier album en date qui est d’ors et déjà défendu sur scène depuis sa parution.
La formation fait part d’une sensibilité accrue pour les thèmes défendus par diverses ONG tels que les Droits de l’Homme comme Amnesty International, ainsi que l’Écologie, auxquels
le dernier album fait ouvertement référence.
L’étendard est porté sur le thème de la biodiversité maritime avec un intérêt tout particulier envers les combats que mène l’association Sea Shepherd.
►RED GORDON (Groove Metal – Clermont Ferrand)
Red Gordon est un groupe de groove metal Clermontois qui depuis 2017 s’est construit autour de différents styles musicaux comme le hardcore, le neo metal, le death metal et le groove metal.
Après avoir enchaîné quelques concerts, le groupe produit son premier EP de 6 titres «Smoke River», début 2018.
Le groupe a déjà effectué une trentaine de shows dans différentes villes comme Lyon, Fréjus, Clermont-Ferrand ou encore Montluçon en première partie de groupes tels que Dagoba, Sidilarsen et Black Bomb A. En 2020, le groupe sort le clip « Scream Motherfucker » que l’on retrouve dans l’album « Next Step to Yell » sorti en 2021.
Depuis ses débuts en 2017, Red Gordon a toujours cherché à aller plus loin et à se dépasser. Ils nous le montrent aujourd’hui avec leur nouveau son.
Le groupe se positionne comme acteur au sein de la protection des forêts. Ils ont crée un crowfunding en 2023 pour récolter des fonds pour l’association SAVAGE LANDS. Ils ont même été mentionné sur la Mainstage 1 au HELLFEST 2024 lors du passage du groupe de l’association.
►MIND IMPERIUM (Post Metal – Lyon)
Mind Imperium émerge en tant que trio post-métal français à la fin des années 2010, explorant dans ses morceaux les tréfonds de la nature humaine et son impact délétère sur le monde. Convaincu que la musique est un puissant catalyseur du changement, le groupe exprime sa révolte face à un effondrement toujours plus rapide de la biodiversité, incitant ses auditeurs à mesurer davantage l’impact de nos choix collectifs.
S’inspirant du métal extrême, de l’ambient et de la musique post-moderne, il propose un son unique qui mêle mélodies complexes, riffs puissants et chants agressifs.
============================================
Plusieurs associations de protection des animaux et de la biodiversité seront également présentes.