
Sounds Like Hell, en accord avec The Link Productions et Doomstar Bookings, présente :
Influencé par Meshuggah, Aphex Twin ou encore Jean-Sébastien Bach, IGORRR propose dans sa musique une liberté totale aux antipodes des courants musicaux actuels. Le 16 octobre, Sounds Like Hell Productions aura le plaisir d’accueillir cet artiste singulier au Transbordeur, deux ans après son passage dans cette même salle. Cette fois, ce sont IMPERIAL TRIUMPHANT et MASTER BOOT RECORD qui ouvriront la soirée !
INFOS PRATIQUES :
Le Transbordeur
3 Boulevard de la Bataille de Stalingrad 69100 Villeurbanne
Ouverture des portes dès 18h00
Foodtruck sur place
Vestiaire : 2€ par article
ACCES :
Le Transbordeur est accessible aux personnes en situation de handicap.
Ⓑ Bus C1, C4, C5 : arrêt Cité Internationale
Ⓑ Bus C2, C26 et 70 : arrêt Cité Internationale Transbordeur
Ⓥ Stations Velo’v : 6041 – 6042 – 10005
Parking le plus proche : parking P2 de la Cité Internationale (payant).
Parking du Transbordeur réservé au personnel et aux PSH.
En savoir plus :
www.transbordeur.fr/f-a-q/
► IGORRR – Black Metal – France
Avec Savage Sinusoid en 2017, IGORRR a largement prouvé qu’il était une force musicale vraiment unique – et Spirituality And Distortion en 2020 cimente cette réputation bien méritée. Réunissant des styles musicaux disparates allant du Death au Black Metal en passant par le Breakcore et la musique balkanique, baroque et classique d’une manière aussi peu conventionnelle et imprévisible qu’excitante, IGORRR ne ressemble à aucun autre groupe. Spirituality And Distortion affiche une gamme d’émotions et de sons tout aussi large. « La vie est un large éventail d’émotions – parfois vous êtes heureux, parfois vous êtes triste, en colère, énervé, nostalgique ou époustouflé », déclare Gautier Serre, la tête pensante du groupe. « La vie n’a pas qu’une seule couleur. Ces 14 titres sont un voyage à travers les différents états d’esprit que j’ai traversés. »
« Parpaing » :
► MASTER BOOT RECORD – Computer Metal – Rome, Italie
MASTER BOOT RECORD (aka MBR) est un projet fondé en 2016 par le producteur Victor Love (Vittorio D’amore) mêlant Heavy metal et musique électronique synthétisée.
MBR a sorti 14 albums jusqu’à présent avec plusieurs labels et a été l’un des musiciens les plus performants sur la plateforme Bandcamp, se classant plusieurs fois numéro 1 dans les charts généraux.
En 2019, MASTER BOOT RECORD signe chez Metal Blade Records, le label Metal historique, pour sortir les deux derniers albums Floppy Disk Overdrive (2020) et Personal Computer(2022), ce qui a permis au projet de gagner en popularité dans le monde entier. MBR a également produit le jeu vidéo VirtuaVerse ainsi que sa bande originale. VirtuaVerse est sorti en 2020 sur toutes les plateformes de jeu ainsi que sur Nintendo Switch, Xbox et Playstation.
Le projet en tant que groupe live se développe en 2022 et inclut des artistes tels que le virtuose de la guitare Edoardo Taddei aux guitares principales et le batteur Death Metal technique Giulio Galati.
La croissance rapide du projet a déclenché une activité live intense qui a culminé en 2023 avec plus de 42 concerts, dont deux tournées complètes en Europe et au Royaume-Uni, ainsi que la participation à des festivals européens renommés tels que Resurrection Fest (Espagne), Euroblast (Allemagne), Complexity fest (Pays-Bas), Resistanz Festival (Royaume-Uni), SWR Fest (Portugal), Frantic Fest (Italie).
Le nouvel album HARDWAREZ sortira chez Metal Blade Records le 11 octobre 2024 et sera suivi d’une tournée de concerts !
“CPU” :
► IMPERIAL TRIUMPHANT – Black Metal – New York, USA
Imperial Triumphant a été formé en 2005 par Zachary Ilya Ezrin à New York.
Le deuxième album d’Imperial Triumphant, Abyssal Gods, est sorti en mars 2015. Commentant l’ensemble des efforts du groupe, Weber (No Clean Singing) a déclaré : « Imperial Triumphant n’est pas seulement l’un des groupes de Black Metal américains les plus importants actuellement en activité, creusant véritablement sa propre voie stylistique, mais il est également important pour l’avenir du Black Metal. »
En octobre 2019, Imperial Triumphant annonce avoir signé chez Century Media Records et prévoit rapidement de nouveaux morceaux pour 2020.
En avril 2020, Imperial Triumphant annonce via Instagram que le nouvel album s’intitulerait Alphaville et sortirait le 21 juillet 2020. Parallèlement à cette information, un documentaire est publié via Metal Injection, détaillant les coulisses du travail sur Alphaville avec les musiciens invités ayant collaboré sur le projet : Tomas Haake de Meshuggah, Colin Marston, collaborateur de longue date, et Trey Spruance de Mr. Bungle. Metal Hammer nomme Alphaville comme étant le 10ème meilleur album de Metal de 2020.
Le style musical d’Imperial Triumphant a évolué depuis sa formation en 2005 pour englober les influences musicales et lyriques de sa ville natale de New York. Commentant la sortie de Vile Luxury en 2018, Ezrin a décrit l’album comme « notre album le plus raffiné et le plus métropolitain à ce jour “, ajoutant que le groupe avait pris ” l’influence de la ville de New York qui a façonné le monde, embrassé l’aspect de notre pyramide sonore qui, à la base, provient du jazz, et l’a appliqué au black metal ».
“Lexington Delirium“ (feat. Tomas Haake) :