
Le samedi 18 avril, Ô Totem Live ouvre un portail direct vers la fin des années 60 avec la venue de THE DOORS ALIVE.
Appeler THE DOORS ALIVE un simple tribute serait clairement passer à côté de l’essentiel. On parle ici de ce qui se rapproche le plus d’un véritable concert des Doors. Donc si tu as toujours rêvé de voir les Doors sur scène, c’est probablement ce qui s’en approche le plus.
Lyon, prépare-toi à remonter le temps !
——————————————————————–
BILLETTERIE
Les places sont disponibles sur notre site Internet !
Places disponibles sur les réseaux Yurplan, See Tickets, Dice, France Billet, Ticketmaster et Pass Culture.
——————————————————————–
INFOS PRATIQUES
Ô Totem Live
9bis avenue du Général Leclerc
69140 Rillieux-la-Pape
Pas de vestiaire
Billetterie et bar : les paiements en CB sont acceptés. La vente d’alcool au -18 ans est interdite.
Attention : les mineurs de -16 ans doivent être accompagnés d’un majeur.
ACCÈS
En transports en commun : Bus C5 depuis Cordeliers, arrêt MJC / CCN ou C2 depuis la Gare Part-Dieu, arrêt George Sand
En voiture : Depuis Rocade Est/A46 sortie 4 »Caluire/Rillieux ».
Places de parking gratuites à proximité.
———————————————————————–
THE DOORS ALIVE – Rock / Tribute – Los Angeles, USA
« Qualifier THE DOORS ALIVE de simple groupe tribute serait rendre un très mauvais service à ce qui se rapproche le plus d’un concert des Doors sans l’aide d’un condensateur de flux et de 1,21 gigawatt. Ce sont de grands prêtres qui nous permettent d’adorer l’autel des Doors en perpétuant la parole et les évangiles de Jim Morrison, Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore. » – Pure Magazine.
Le groupe recrée le son, le look, la présence et la magie d’un véritable concert des Doors des années 1960, transportant parfaitement et sans effort le public dans le temps avec des tubes classiques tels que ‘Light My Fire’, ‘When The Music’s Over’, ‘Riders On The Storm’, ‘The End’ et bien d’autres. THE DOORS ALIVE a donné plus de 1 000 concerts à ce jour.
THE DOORS ALIVE s’est formé en 2005. Depuis, il y a eu quelques changements, mais la formation actuelle est la meilleure depuis les débuts du groupe ! Le chanteur Mike Griffioen incarne avec aisance le look, l’attitude et la riche voix de baryton du regretté Jim Morrison, tandis que ses compères Barrington Meyer à la guitare, Buzz Allan à la batterie et Norbert Varga aux claviers mettent en valeur le talent musical des membres originaux des Doors, Robby Krieger, John Densmore et Ray Manzarek, avec finesse et authenticité.
Ils sont fiers d’utiliser exactement le même équipement vintage pour obtenir un son authentique, notamment un piano Rhodes Bass, un orgue Gibson G101, une Gibson SG et une batterie Ludwig Mod Orange. Ils tiennent à rendre chaque concert unique grâce à des improvisations authentiques et à changer régulièrement le répertoire, afin que vous ne voyiez jamais deux fois le même spectacle !
The Doors Alive a laissé le public bouche bée dans plusieurs pays à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, au Danemark, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Slovénie, à Malte, en Grèce, en Turquie, au Liban, aux Émirats arabes unis et au Chili, pour n’en citer que quelques-uns. Ils remplissent régulièrement certaines des salles les plus prestigieuses d’Europe. Ils ont joué au légendaire festival de l’île de Wight et ont partagé l’affiche avec des musiciens légendaires tels que Status Quo, Canned Heat, Nazareth, Uriah Heep, Manfred Mann’s Earth Band, Eric Burdon et Kris Kristofferson. Au Chili, le groupe a donné un concert dans une salle pouvant accueillir 4 500 fans des Doors ! Dans plusieurs pays, dont la France et le Liban, le groupe a été présenté à la télévision nationale.