La You Rock Foundation
Créée à l’initiative de Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), La You Rock Foundation a pour but d’informer, aider et aiguiller les jeunes (et moins jeunes !) gens de la tribu du rock qui parfois se perdent dans la dépression, les addictions et malheureusement le suicide. Cette dernière année, nous avons encore eu la tristesse de perdre Chris Cornell (Soundgarden, Audioslave) ainsi que son ami Chester Bennington (Linkin Park, Stone Temple Pilots, Dead by sunrise)… cette fondation prend tout son sens, plus que jamais.
Au travers de ce site et la page Facebook que vous nous invitons à découvrir, des informations mais surtout des témoignages vidéos d’artistes ayant connu ces descentes aux enfers. Le monde de la musique, de l’art est parfois complexe… beaucoup d’artistes se tournent vers la création pour exorciser leurs démons, poser des mots sur des maux, chercher un réconfort et une manière d’exister auprès d’un public.
Cela concerne tout le monde, pas seulement les musiciens et les américains, et les témoignages apportent beaucoup, avec notamment des membres de Korn, Slipknot, Lamb of god, Danzig, Filter, Butcher babies, The used… Ce n’est pas toujours facile de s’exprimer sur ces sujets ou de réaliser qu’un de nos proches se trouve en grande souffrance, en détresse… Cette fondation est une 1ère main tendue, alors prenez soin de vous et soyez vigilants 😉
Site officiel : http://www.yourockfoundation.org/ Page FB : http://www.facebook.com/YouRockFNDN
Les vidéos étant issues de Youtube, les sous titres sont disponibles.